News-0164 - CCIC

Aller au contenu
10 juin 2018 - Par FSF

Tour du Cantal Cadets : Soler 6ème à Riom-ès-M.

La 4ème et dernière manche du Tour du Cantal Cadets se déroulait hier entre Ydes et Riom-ès-Montagnes (76 km). La victoire est revenue à Bastien Tronchon (La Motte-Servolex Cyclisme). Thomas Serasset (UC Gessienne), 2ème du jour, s'adjuge le classement final. Victor Soler a terminé 6ème ce samedi dans le Cantal.

L'analyse de Christophe Morel : "101 coureurs au départ pour 76 km d'une course difficile. Nos 4 Roses sont de suite aux avant-postes, ne quittant pas les 20 premières places. Au km 20, grosse attaque de Chaussinand qui propulse 4 hommes en tête. Les 4 qui arriveront pour la gagne. Derriere, Victor est dans un bon groupe et fait un gros travail pour essayer de revenir. Devant, cela va vite et le trou est fait. Au sommet du 1er GPM, Mathieu est placé dans un groupe de 15 derrière Victor. C'est le Team Talents 01 qui roule pour protéger le maillot blanc de Joris Nissas. Ce groupe est repris par une quinzaine d'hommes dans lequel figure Nils. Adrien est victime d'une crevaison. Nous le dépannons rapidement mais doit chasser 10 km pour revenir sur un groupe où se trouve Nils qui entre temps a été victime d'un saut de chaîne dans une descente.

Devant les 4 hommes creusent de gros écarts : 2' puis bientôt 3'. Le plus gros du peloton où figure Mathieu se situe à 50-55 " du groupe Victor. Dans le dernier gros GPM, à 10km de l'arrivée, le peloton perd de nombreux coureurs. Au sommet, ils ne sont à peine qu'une vingtaine. Mathieu, toujours présent, fait une belle fin de course. À l'arrivée, Victor fait parler sa pointe de vitesse et prend une belle 6eme place. Il démontre sa régularité. Derrière, Mathieu sprinte pour une place dans le Top 25. En attente de résultat. Nils arrivera dans un groupe. Malchanceux sur cette étape du Cantal. Adrien finira courageusement après sa crevaison au pire moment.

Nos coureurs ont bien progressé et montrent un bel état d'esprit. Encourageant pour le futur avec l'arrivée de renfort pour 2019".

Classement :

1 TRONCHON Bastien (LMSC)
2 SERASSET Thomas (UCG)
3 LABROSSE Jordan (CLVC)
4 CHAUSSINAND Joris (VCF)
5 DELZANGLE Alexis (VSB)
6 SOLER Victor (CCIC)

Aller plus loin :

Retourner au contenu