4 courses, 3 top 5 !

Placés mais pas gagnants nos tuniques roses ce weekend

Samedi sur le prix de Pelousey, notre maillot était à l’honneur, notamment dans le final.

A 35km de l’arrivée, l’échappée de 11 coureurs explose. On retrouve Giacomo Ballabio pour le CCIC accompagné de Maxime Jarnet de Villefranche, Simon Combes de l’AC Bisontine et Erwan Soulié du CC Etupes.

La bonne échappée ©Luc Lhome

A 2’40 Thomas Devaux du CCIC sort du peloton en compagnie de Jacques Lebreton de l’EC Saint Etienne Loire et au prix d’une belle partie de manivelles ils vont boucher plus de 2 mn à l’arrivée sur les 4 hommes de tête.

Au sprint à 4 Maxime Jarnet du VCVB glane un second succès devant notre jeune Italien Giacomo. Thomas vient prendre une belle 5ème place

L’arrivée ©Luc Lhome
Thomas Devaux 5ème ©Luc Lhome

Toujours samedi, du côté de Strasbourg, Quentin Bezza termine seul à la 13ème place du Grand Prix des carreleurs .

Quentin Bezza ©Coralie.R

Ce dimanche 2 coureurs étaient sur le Grand Prix de la ville de Buxerolles

Plusieurs tentatives d’échappées, mais jamais l’écart dépassera la minute pour les fuyards. A 25km de l’arrivée le peloton se reforme et se dirige vers un sprint massif, emmené par les coureurs de Vendée U, la grosse écurie du moment. Amaury Pacouret échoue au pied du podium (4ème), Benjamin Rivet est 110ème

Sandy Dujardin Vendée U, l’emporte ©Freddy Guérin DV

Dimanche sur le prix de Touchay dans le Berry pour accompagner Noah Knecht de l’équipe N1, deux coureurs de la reserve et 6 juniors.

Briefing du DS Damien Sigaud

Des les premiers coups de pédales 4 hommes sortent du peloton avec Noah Knecht pour les roses. Pas de chance pour les jeunes juniors, Thomas Husni casse un rayon au bout de 2km, malgré un bel effort il n’arrivera pas à faire la jonction avec le peloton.

Noah à l’attaque ©Laurine Philippe

Matthias Servanin doit mettre le pied à terre comme Corentin Lequet rapidement aussi pour différents problèmes mécaniques.

A l’avant et pendant plus d’une heure, plusieurs attaques jusqu’à ce que se forme une échappée de 35 coureurs.

Cette échappée va ensuite exploser en plusieurs groupes et celui de Noah sera revu par le peloton avec Adrien Millat, Guillaume Bagou, Dorian Oubrier et Nils Mauguen.

Au final des places anecdotiques mais un vraiment bon moment pour nos jeunes de pouvoir raccrocher un dossard.

Tous les classements dans la rubrique Calendrier/Résultats

Partager :
error