3 jours de podiums pour les tuniques roses !

Victor Soler lançait le refrain du weekend vendredi après sa deuxième place sur la nocturne d’Yzeure

Arthur Soler dans l’échappée du départ sera rejoint un peu plus tard en costaud par son frère Victor  »C’était top comme sensation d’être devant avec son frère. Je me sentais fort alors j’ai voulu repartir seul à deux tours de l’arrivée. Quand le groupe m’a repris je me sentais encore bien pour le sprint. Il s’est lancé de manière un peu bizarre », relate Victor.

A l’arrivée Victor termine second, Arthur 7ème et Lucas Vendelli 9ème (1er Junior)

Samedi une journée complète de vélo organisé par le Vélo Club de Corbas.

L’école de cyclisme ouvrait le bal par des jeux d’adresse et une course sur Route. Une grande première pour certains de nos jeunes.

En remportant l’épreuve d’adresse et avec une deuxième place sur la route chez les pupilles, Noé Jeanjean au général final conserve son invincibilité avec le maillot rose. Pénélope termine 13ème aux jeux, 17ème sur la route (avec une chute). Elle est 16ème au final et 1ère féminine.

En benjamin nos deux féminines Marion et Mélissa terminent respectivement 23 et 25ème pour leur grande première avec un dossard.

Avec une grosse cinquantaine de minimes au départ nos deux jeunes ne se quittent plus 🙂 Mathis est 21ème suivi de près par Quentin 23ème

Se disputait ensuite la course cadets (96 partants), William Millat termine à la 52ème place.

Dans l’épreuve pass et dames, notre Junior Loic Barbereau règle le sprint du peloton pour la 15ème place mais une erreur dans le classement officiel le place à un tour. Enzo et David Debaisieux finissent dans le paquet.

Orlane dans la course dames bien placé jusqu’à mi course termine 40 ème après une petite surchauffe du moteur 🙂

Pour conclure cette journée de vélo les 2-3-J s’élançaient. Des les premiers tours un groupe de 10 coureurs se forment avec notre junior 1ère année Guillaume Bagou. L’échappée va reprendre le peloton à deux tours de l’arrivée. C’est la que 3 hommes vont prendre le large. Guillaume doit se contenter d’une belle 4ème place et 1er junior.

Malgré un long raide solitaire pour tenter de revenir Louison Martin termine seul, 11ème, intercalé entre l’échappée et un groupe de contre avec Adrien Millat (13ème). Nils Mauguen et Rémy Martin terminent dans le peloton. A noter que Thomas Husni a été victime d’un coup de chaud alors qu’il se trouvait dans le groupe de contre.

La performance du Weekend nous vient de Corentin Lequet (J1) qui disputait avec la sélection AURA le Tour du Bocage et de l’Ernée 53 (support de la coupe de France Junior) sur 3 étapes.

Le samedi Corentin se place déjà dans le top 20 (19ème). Dimanche matin sur le chrono il est encore dans le coup avec une belle 15ème place. Dimanche sur les 86km autour de Gorron il arrive avec un groupe de 4 coureurs pour la gagne mais termine 2ème !!! Au général final il est 17ème.

Un grand Bravo Corentin pour cette performance

Notre équipe Nationale, disputait le Tour du Beaujolais.

Sur la 1ère étape (samedi) Thomas Devaux termine 5ème à 35sec du vainqueur, Anthony Baudis 20ème d’une étape ou les écarts étaient déjà important à l’arrivée.

Le lendemain matin Antoine Bravard se montre offensif et sort avec 8 coureurs. A 500m il tente le coup de force mais ses adversaires ne le laisse pas partir. Un coureur contre et personne ne réagit, Antoine termine à la 6ème place et endosse le maillot vert des sprints. Sa combativité est récompensée par le maillot Bleu.

L’après midi Thomas Devaux conserve sa 6ème place du général final grâce à son top 10 (9ème) . Anthony Baudis est 18ème. Antoine Bravard conserve son maillot vert du meilleur sprinter 😉

Pour conclure le weekend, une partie de l’équipe N1-réserve et U19 disputait le criterium de Brioude en semi-nocturne

Après une quarantaine de kilomètres à 9 avec Victor Soler pour les roses, la victoire se joue entre ses hommes. Stopper dans son élan en plein sprint par un coureur, Victor doit une nouvelle fois se contenter de la seconde place…

Justin Ducret sort à la cloche et prend la 10ème place, Nathan Reina 15ème, Dorian Oubrier (1er Junior) est 25ème suivi de Nils Mauguen 26ème.

Partager :
error